TRAVAILLER

BUREAUX PARTAGÉS

Une étude de marché réalisée avec l’aide du Tag56 a permis d’identifier des besoins en matière de lieux de travail partagés à destination des travailleurs indépendants du Nord-Est du territoire de l’agglomération Lorientaise. 

L’étage de la gare sera donc dédié à des espaces de travail partagés, en plus du café de quartier dans lequel auront lieu des activités collectives de partage du savoir et la possibilité de travailler pour les voyageurs de passage . L’ensemble de ces bureaux partagés sera accessible à toute heure toute l’année pour les membres, sur une surface totale de plus de 135 m² avec une capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes en simultané réparties dans cinq espaces aux ambiances différentes.

Il s’agira d’un lieu convivial et collectif, mêlant espaces partagés et espaces individuels, une pièce pour les rendez-vous privés et une salle de réunion. La situation stratégique du quartier de la Gare d’Hennebont sur le territoire permet de proposer une offre adaptée à ces besoins. Ces locaux seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et évidemment bien desservis par le TER et les bus. Ils seront proposés sous la forme de lieux de travail à louer à l’heure, à la journée, au mois où à l’année pour permettre de la flexibilité.

Dix postes de travail seront proposés, répartis sur quatre pièces :

Deux bureaux pour 2 personnes, de 15m² et 17m² meublés et aménagés

Deux bureaux pour 3 personnes, de 17m² chacun meublés et aménagés

  • Une salle de réunion et formation de 38m² pouvant accueillir 15 à 20 personnes. Accessible aux locataires des bureaux sur inscription et proposée à la location à différents organismes et associations locales. 
  • Une salle de rendez-vous qui permettra aux locataires des bureaux d’accueillir des visiteurs. Elle pourra également être mise en location pour des demandeurs extérieurs (services sociaux, entreprises…).
  • Une cuisine partagée accessible aux locataires des bureaux et aux utilisateurs de la salle de réunion.
  • Une “cabine” pour les conversations téléphoniques discrètes.
  • Des sanitaires.
  • Un accès principal avec ascenseur pour rendre les bureaux accessibles à tous.
  • Un garage à vélos pour les utilisateurs

Un accès  et sortie de secours indépendant pour la salle de réunion.